Filinfo

Foot

Thiago Silva, la renaissance du monstre?

© Copyright : DR
Aujourd'hui, Thiago Silva à l'occasion de mener son équipe en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Revenu en odeur de sainteté après avoir été banni de la Seleção, "O Monstro" renaît de ces cendres.
A
A

L’histoire de Thiago Silva avec la sélection brésilienne n’a rien d’un conte de fées. Promu capitaine de la Seleção pour le Mondial 2014 à domicile, il avait été banni après Brésil-Chili en 1/8e de finale, passant de "Monstro" à "Zéro". Sous pression, le joueur du PSG avait refusé de tirer son penalty lors de la séance des tirs aux buts.

Alors écarté par Luis Felipe Scolari, il n'a pas fait partie des plans de Dunga non plus… avant de retrouver sa place grâce à Tite. 

Le "vrai" tsar de la Seleção
En Russie, il est irréprochable. Il est le joueur le plus régulier avec Paulinho et Coutinho. S’il reste sur sa lancée aujourd'hui en repoussant les offensives mexicaines, O Monstro aura acté sa renaissance.

Le sélectionneur Tite a opté pour l’option du "brassard tournant" pour responsabiliser tous les cadres de son équipe, mais sur le terrain et même en présence de Neymar, le plus respecté, reste Thiago Silva.

L’ancien défenseur de l’AC Milan a retrouvé ses belles sensations au fil des matchs. Face à la Serbie lors du match décisif pour la qualification, il a même doublé la mise pour les siens. La défense des Auriverdes n’a encaissé qu’un but en 3 matchs et les performances du Parisien forcent le respect.

La renaissance 
Thiago Silva renaît en Russie, une terre où il a pourtant failli perdre la vie. En 2004, il est prêté par le FC Porto au Dynamo Moscou. Atteint d’une tuberculose et hospitalisé d'urgence, il n’a pas joué le moindre match en championnat russe avant de revenir au Portugal, pour enfin entamer sa grande carrière.

Cet après-midi, Silva tient la réconciliation avec le peuple brésilien au bout des pieds. Souvent tancé pour son manque de caractère en club comme en sélection, le Parisien a trouvé le courage de revenir au top. Le phénix est revanchard.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous