Filinfo

Foot

Tour d'Europe des stades: Arsenal à Newcastle, le Bayern doit rebondir contre Dortmund

Duel Bayern Munich-Darmstadt, le 28 octobre 2023. © Copyright : DR
Manchester City va tenter de reprendre la tête de la Premier league en profitant des matches compliqués d'Arsenal à Newcastle et de Tottenham contre Chelsea, tandis que le Bayern Munich va devoir rebondir à Dortmund après son élimination en coupe d'Allemagne.
A
A

. Angleterre: retour au sommet pour Manchester City?
La venue de l'avant-dernier Bournemouth, samedi (16h00), représente pour Manchester City (3e, 24 points) une opportunité en or de remonter sur le trône de la Premier League, quasiment un mois après l’avoir abandonné. Ses cibles principales, Tottenham (1er, 26 pts) et Arsenal (2e, 24 pts), se coltineront en effet une adversité bien plus relevée, respectivement Chelsea (11e, 12 points) et Newcastle (6e, 17 pts).

Les Magpies en particulier sont la co-meilleure attaque de la Premier League, avec 2,6 buts marqués en moyenne par match.

Au pied du podium, Liverpool (4e, 23 pts) est en embuscade avant d'aller dimanche (17h30) à Luton, comme Aston Villa (5e, 22 pts) en déplacement le même jour chez Nottingham Forest (15h00).

Fauché 3-0 par City le week-end dernier, Manchester United (8e, 15 pts) se rend à Londres samedi (13h30) pour affronter Fulham.

Espagne : le Barça doit rebondir
Après une défaite jugée "injuste" par son entraîneur Xavi Hernandez lors du Clasico face au Real Madrid samedi (2-1), le FC Barcelone (4e, 24 points) se déplace samedi (21H) sur la pelouse de la Real Sociedad (5e, 19 points), pour ne pas laisser s'échapper ses rivaux dans la course au titre.

Le Real, sauvé une nouvelle fois lors du Clasico par son prodige anglais de 20 ans Jude Bellingham, auteur d’un doublé, a pris quatre points d’avance sur le Barça en tête de la Liga, mais est toujours talonné par Gérone, deuxième à égalité de points (28).

Les Catalans, qui continuent de tenir tête aux grands d’Espagne, auront encore l’occasion de mettre la pression sur les Merengue en cas de victoire à Osasuna samedi (14H00), avant un derby madrilène ou le Real reçoit le Rayo Vallecano dimanche (21H).

L’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, troisième à trois points des leaders malgré un match en retard, peut dès vendredi (21H) doubler son rival et s’installer sur le trône s’il bat Las Palmas (10e, 14 points).

Italie : l’Inter pour enfoncer le clou, l’AC Milan doit réagir
Repassé en tête du Championnat d’Italie grâce à son duo Lautaro Martinez-Marcus Thuram, quinze buts à eux deux, l’Inter se déplace samedi à Bergame pour affronter l’Atalanta qui, sans faire de bruit, s’est installée à la 4e place.

Deuxième à deux points, la Juventus, qui reste sur trois succès consécutifs, fait elle aussi un déplacement périlleux contre la Fiorentina (6e).

L’AC Milan (3e) reçoit l’Udinese (17e) et doit sortir de sa mauvaise passe de deux défaites et un nul depuis la fin de la trêve internationale. La pression sur l'entraîneur Stefano Pioli deviendrait difficile à gérer en cas de d’échec samedi, à trois jours d’un match capital en Ligue des champions avec la réception du PSG.

Le champion en titre Naples fait le court déplacement à Salerne, toujours sans son buteur nigérian Victor Osimhen. Tout autre résultat qu’une victoire face à la lanterne rouge pour le Napoli (5e) et pour Rudi Garcia attiserait à nouveau immanquablement la colère des supporters et les rumeurs sur l’avenir de l’entraîneur français.

Allemagne: le Bayern attendu au rebond pour le Klassiker
Battu à la surprise générale sur la pelouse de Sarrebruck, pensionnaire de 3e division, en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi, le Bayern est attendu au rebond dès samedi (18h30) pour le "Klassiker" du foot allemand au Westfalenstadion contre le Borussia Dortmund, lors de la 10e journée.

Ce choc entre deux des trois équipes encore invaincues en Bundesliga intervient au plus mauvais moment pour Thomas Tuchel, car l'infirmerie du Bayern est bien remplie.

En face, le BVB a maîtrisé son sujet en Coupe contre Hoffenheim (1-0) et compte bien profiter d'un rival munichois affaibli pour enfin gagner un Klassiker à domicile, ce qu'il n'a plus fait depuis presque cinq ans (10 novembre 2018) en Bundesliga.

Auteur d'un début de saison quasiment parfait (13 victoires et 1 match nul toutes compétitions confondues), le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso doit négocier un déplacement périlleux à Hoffenheim, trois jours après une difficile qualification en 8es de finale de la Coupe à Sandhausen (3e division).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous