Filinfo

Foot

Tour d'Europe des stades: le Bayern attendu au tournant, Bologne plein d'espoir

Sadio Mané et Leroy Sané. © Copyright : DR
Le Bayern Munich mise sur la Bundesliga pour se remettre la tête à l'endroit, après une déroute européenne et une brouille de vestiaire, au cours d'un week-end où Bologne, dirigé par Thiago Motta, va mettre sa quête européenne à l'épreuve de l'AC Milan.
A
A

Allemagne: le Bayern au centre des attentions 
Corrigé par Manchester City (3-0) en quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern traverse également une forte zone de turbulence en coulisses: une vive altercation dans le vestiaire de l'Etihad Stadium entre Sadio Mané et Leroy Sané a été révélée par les médias allemands.

Selon Bild, le premier aurait porté un coup au visage du second, qui aurait eu la lèvre inférieure en sang. Au coeur de la brouille, le ton employé par Sané envers Mané sur une action en fin de match. Les deux joueurs ont participé à l'entraînement des Munichois, jeudi matin.

Dans ce contexte, le Bayern reçoit samedi (13h30 GMT) Hoffenheim qui lutte pour son maintien (14e, 28 pts). Dans leur fauteuil de leader, les décuples champions d'Allemagne n'ont que deux points d'avance sur le Borussia Dortmund (58 contre 56) à sept journées de la fin.

En même temps que le Bayern, Dortmund affronte samedi Stuttgart, une autre équipe mal-classée (16e, place du barragiste). Les hommes d'Edin Terzic ont eu toute la semaine pour préparer ce match et vont axer leur fin de saison sur la Bundesliga, après des éliminations en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne.

Angleterre: la prime à la fraîcheur ?
Placée entre deux soirées européennes, la 32e journée de Premier League n'offre pas vraiment de grosse affiche mais pourrait profiter aux équipes "dispensées" d'échéances continentales.

Arsenal, éliminé de la Ligue Europa, fera le court déplacement jusqu'à West Ham, 14e avec trois longueurs d'avance sur la zone rouge, dimanche (13h00 GMT).

Les Gunners ont eu une semaine pour récupérer du nul (2-2) à Liverpool qui a réduit à six longueurs leur avance sur Manchester City, hôte de Leicester (19e) dès samedi.

Les tenants du titre auront l'occasion de revenir à trois points du leader, alors qu'Arsenal doit encore leur rendre visite, le 26 avril.

Dans la course à la Ligue des champions, Newcastle (3e, 56 pts) et Tottenham (5e, 53 pts), sont restés au chaud en milieu de semaine alors que Manchester United (4e, 53 pts) a affronté Séville en Ligue Europa, jeudi.

Les Magpies auront toutefois un déplacement périlleux, samedi à 11h30 GMT, à Aston Villa (6e), en très grande forme après six victoires et un nul.

Tottenham recevra Bournemouth, 15e et qui enchaine victoires et défaites avec régularité depuis six journées. Signe encourageant pour les Spurs: les Cherries ont gagné la semaine dernière... Les Red Devils iront eux à Nottingham Forest (18e), dimanche à 15h30.

Espagne: facile pour le trio de tête? 
En Espagne, les trois leaders jouent des matches à leur portée ce week-end. Le Real Madrid, après avoir pris l'avantage sur Chelsea 2-0 mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions, se déplace à Cadix samedi (21h00) pour tenter de réduire le fossé de treize points qui le sépare du Barça au classement.

Les Catalans, eux, vont défier Getafe samedi à 16h15 pour faire un pas de plus vers le sacre, mais toujours sans Pedri, Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong et Andreas Christensen, tous blessés. L'Atlético Madrid, troisième, reçoit Almeria dimanche à 21h00.

Cette 29e journée de Liga sera également marquée par le derby basque entre l’Athletic Bilbao des frères Iñaki et Nico Williams et la Real Sociedad de Mikel Oyarzabal, qui cherchent tous deux à confirmer leur rang parmi les places qualificatives pour les compétitions européennes, samedi à 14h15 GMT à San Mamés.

Italie: Bologne et la Fiorentina à l'affût 
La 30e journée de Serie A offre l'occasion à Bologne (8e) et la Fiorentina (9e), en grand forme, de confirmer leurs prétentions à l'une des places européennes, promises aux six premiers (voire sept premiers si le vainqueur de la Coupe d'Italie figure parmi eux).

L'objectif n'est plus hors de portée pour Bologne, relancé par Thiago Motta à l'automne après un début de saison raté. La victoire à Bergame (2-0) a ramené les Rossoblu à cinq points de l'Atalanta, actuelle 6e.

Bologne accueille samedi l'AC Milan (4e), qui va devoir gérer ce déplacement ardu entre ses deux matches de Ligue des champions contre Naples, leader doté de plusieurs jokers qui accueille le relégable Hellas Vérone (18e).

La Fiorentina, à deux points derrière Bologne, est aussi dans la course grâce à une série d'invincibilité de cinq victoires et deux nuls, à l'heure de recevoir l'Atalanta, lundi. La Viola peut aussi décrocher un ticket européen en cas de succès en Coupe d'Italie (elle est en demi-finale) ou en Ligue Europa Conférence (elle est en quarts).

La Juventus (7e), sous la menace directe de Bologne et la Fiorentina, va devoir assurer lors d'un déplacement également pas simple à Sassuolo (12e), retrouvé après une phase aller manquée.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous