Filinfo

Foot

Tour d’Europe des stades: sommet Liverpool-Arsenal, contre-sommet Roma-Napoli

Duel Liverpool-Arsenal. © Copyright : DR
Les deux premiers en Angleterre, Arsenal et Liverpool, s'affrontent à Anfield pour une superbe gourmandise avant Noël, samedi, l'Italie, le seul autre grand championnat européen à rompre la trêve des confiseurs, proposant aussi un duel entre grands, mais en difficulté, la Roma et le Napoli.
A
A

Angleterre: Liverpool-Arsenal à l'affiche, Villa en embuscade
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ? Manchester City, quatrième (34 points), passe son tour ce week-end, dans la foulée de la finale de la Coupe du monde des clubs qu'il dispute vendredi en Arabie saoudite.

Pour les membres du podium, c'est l'occasion rêvée de creuser l'écart avant la fin d'année. Mais tous ne pourront pas en profiter.

De fait, Arsenal (1er, 39 pts) et Liverpool (2e, 38 pts) se disputeront ce privilège, samedi (18h30) à Anfield, dans l'affiche explosive de cette 18e journée, une sorte de "finale" avant l'heure entre deux concurrents au titre.

Jürgen Klopp a tenté de faire monter la température en se disant déçu, mercredi, par l'ambiance contre West Ham (5-1) en coupe de la Ligue. "Nous avons besoin d'Anfield samedi", a déclaré l'entraîneur de Liverpool. "S'il y a trop de football en décembre, si vous n'êtes pas en forme, donnez votre billet à quelqu'un d'autre", a-t-il lancé aux supporters.

En cas de match nul à Liverpool, Aston Villa (3e, 38 pts) pourrait passer Noël aux commandes de la Premier League, s'il gagne vendredi (21h00) contre la lanterne rouge, Sheffield United. Difficile de ne pas imaginer un succès pour le club de Birmingham, sorti vainqueur de ses quinze derniers matches de championnat à domicile.

Nuno Espirito Santo sera pour la première fois sur le banc de Nottingham Forest, samedi (16h00), pour accueillir Bournemouth. Sa mission ? Redresser une équipe à la dérive, proche de la zone rouge après une seule victoire en trois mois. A l'inverse, les Cherries traversent une période faste (1 match nul au milieu de 4 victoires).

Italie: Roma-Napoli, duel de déclassés
Humilié à domicile par Frosinone (4-0) en Coupe d’Italie mardi, Naples affronte l’AS Rome au Stade olympique samedi (20h45) en clôture de la 17e journée du Championnat d’Italie.

Le champion en titre, cinquième et déjà relégué à 14 points de l’Inter Milan, doit "immédiatement reprendre la bonne direction", a prévenu son entraîneur Walter Mazzarri.

La Roma joue également gros: après sa défaite à Bologne (2-0), elle a rétrogradé à la 8e place (25 pts), à trois points de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, l’objectif affiché des dirigeants romains.

Jose Mourinho va récupérer Romelu Lukaku, suspendu le week-end dernier, mais doit faire sans Paulo Dybala, toujours blessé.

Leader d’une Serie A qui ne fait pas relâche à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Inter se rend à Lecce (12e) samedi mais l'équipe de Simone Inzaghi est tombé de haut mercredi à San Siro: elle a été éliminée de la Coupe d'Italie, dont elle avait remporté les deux dernières éditions, par Bologne (2-1 après prolongation).

La Juventus, 2e à quatre points de l'Inter, rend visite la veille à Frosinone (13e) qu’elle pourrait retrouver en quarts de finale de la Coupe d’Italie.

L’AC Milan, 3e à neuf longueurs de l’Inter, est également en déplacement, chez la lanterne rouge, la Salernitana (20e à 5 points du maintien), dont l’entraîneur Filippo Inzaghi, arrivé en cours de saison, est en sursis avec un bilan de cinq défaites, deux nuls et une seule victoire.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous