Filinfo

Foot

Tour d’Europe des stades: un sommet City-Arsenal, et le «derby della Mole» en Italie

Les joueurs de Manchester City. © Copyright : DR
Manchester City se déplace à Arsenal pour le "thriller" du week-end en Angleterre, le "derby della Mole" à Turin est l'affiche italienne, le Real et le Barça continuent leur bras de fer à distance.
A
A

Angleterre: "blockbuster" entre Arsenal et Manchester City
En Angleterre, l'affiche du week-end est un "blockbuster" ou un "thriller", en tout cas un sommet d'intensité et de suspense qui tombe à pic avant la trêve internationale.

Le champion en titre Manchester City, leader contrarié le week-end dernier, se déplace dimanche (17h30) à Londres pour défier Arsenal, troisième à un point seulement avant la 8e journée.

La lutte entre Citizens et Gunners avait certes pimenté toute la saison dernière, mais le géant du nord de l'Angleterre n'avait laissé aucune miette lors des confrontations directes: victoire 3-1 à l'extérieur, puis 4-1 à la maison. Les Londoniens ont cependant remporté le premier bras de fer de l'actuelle saison, début août au Community Shield, gagné aux tirs au but à Wembley.

Une victoire d'Arsenal ferait les affaires de son rival du nord de Londres, Tottenham, prêt à s’emparer de la première place chez le promu Luton, samedi (13h30).

Liverpool, quatrième à deux points du leader, a aussi un coup à jouer, dimanche (15h00), même si le déplacement à Brighton est beaucoup plus relevé.

Samedi, Chelsea (11e) essaiera d'enchaîner une deuxième victoire de suite, contre Burnley (16h00), pour remonter dans la première moitié de tableau et, pourquoi pas, dépasser Manchester United (10e), hôte de Brentford à la même heure, quatre jours après sa défaite contre Galatasaray en Ligue des champions.

Italie: un derby crucial pour la Juve
Avec une défaite et un nul lors de ses trois derniers matches, la Juventus (4e) marque le pas et accuse désormais quatre points de retard sur l'Inter et l'AC Milan, en tête avec 18 points.

Pour se relancer après leur nul sur le terrain de l'Atalanta (0-0), les joueurs de Massimiliano Allegri affrontent samedi (18h00) leur meilleur ennemi, le Torino (10e). Pour cette 207e édition du "derby della Mole", la Juve s'attend à "un match difficile", a prévenu Allegri.

Le leader, l'Inter, reçoit samedi à 15h00 Bologne (8e) pour son septième match depuis le 16 septembre, comme les autres équipes engagées dans les compétitions européennes, tandis que son dauphin, l'AC Milan se rend sur le terrain de Genoa (20h45), un promu qui ne fait aucun complexe à domicile contre les "gros".

Battu 3 à 2 par le Real Madrid en Ligue des champions mardi, le champion en titre Naples veut enchaîner un troisième succès consécutif en championnat. Le Napoli (3e) reçoit dimanche (20h45) la Fiorentina, 5e.

Espagne: le Real et le Barça pour enchaîner
Tous deux victorieux à Naples (3-2) et à Porto (1-0) en Ligue des champions, le Real Madrid et le FC Barcelone sont déjà au coude à coude en tête du championnat d'Espagne.

Les Merengue, leaders avec 21 points après leur victoire à Gérone (3-0) mais seulement un point d'avance sur leurs rivaux catalans, accueillent Osasuna samedi (16h15) pour conserver leur première place.

Les Blaugrana se déplacent dimanche (21h) sur la pelouse de Grenade, avant-dernier du classement, pour suivre le rythme et rester la seule équipe invaincue en Liga.

Avant cela, l'Atlético Madrid (5e), qui s'est sorti du piège néerlandais de Feyenoord en Ligue des champions (3-2), accueille la Real Sociedad (4e), club formateur d'Antoine Griezmann, samedi (16h15) pour le choc au sommet de cette 9e journée.

Allemagne: Stuttgart pour le meilleur départ de son histoire
Dans son Neckarstadion, Stuttgart a l'occasion de réaliser le meilleur début de saison de son histoire en cas de victoire samedi (15h30) contre Wolfsburg. Le club souabe, deuxième avec 15 points, n'a jamais signé six victoires sur les sept premières journées en Bundesliga.

Les hommes de Sebastian Hoeness, maintenus in extremis en barrage la saison passée, peuvent mettre la pression sur le Bayer Leverkusen, leader avec 16 points au soir de la 6e journée (meilleur départ de l'histoire du club) et qui reçoit Cologne (avant-dernier avec seulement un point en six journées) dimanche (15h30).

Le Bayern (3e avec 14 points) accueille dimanche (17h30) Fribourg dans son Allianz Arena, face à une équipe qui l'avait éliminé l'an passé en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en terre bavaroise.

Respectivement battue à la dernière seconde par Braga (3-2) et tenu en échec par l'AC Milan (0-0) en Ligue des champions, l'Union Berlin et le Borussia Dortmund s'affrontent samedi (15h30) au Westfalenstadion. Dortmund est quatrième à égalité de points avec le Bayern.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous