Après avoir brillé lors du Mondial 2022, puis plus récemment lors de la CAN U17, pourquoi ne pas faire de même à Toulon? Le Maroc fera bien acte de présence dans le Sud de la France, pour participer au dénommé Tournoi Maurice Revello (plus communément appelé Tournoi de Toulon, ndlr), en juin.
Les U20 marocains sont les invités surprises de la compétition (qui comprend des sélections U19 comme U21 ou U23, ndlr), remplaçant alors la Bolivie, qui a renoncé à sa participation.
La 49e édition du tournoi marque ainsi le retour des Lionceaux de l'Atlas, leur dernière apparition datant de 2015. À l'époque, les jeunes marocains, notamment portés par Achraf Bencharki (ex-joueur du Wydad et du Zamalek) et Adam Ennafati (actuellement à l'AS FAR), s'étaient hissés jusqu'en finale. Le Maroc était passé tout près du sacre, mais la France s'est imposée trois buts à un.
Dans la poule C, le Maroc affrontera les moins de 19 ans du Japon, le 7 juin, avant de se frotter à l'équipe olympique de la Côte d'Ivoire, quatre jours plus tard. Le dernier adversaire du groupe est le Costa Rica et ses U23, qui affronteront les Lionceaux de l'Atlas le 13 juin.