Filinfo

Foot

Tout savoir sur l’Euro féminin de cette année

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Euro féminin a commencé il y a quelques jours et va durer encore jusqu’au 6 août. Pour les mordus du football, cette compétition est une belle alternative en cette période creuse en attendant le début des championnats.
A
A

Depuis le 16 juillet dernier, les Pays-Bas accueille l’Euro féminin. Une compétition qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Pour tout savoir sur cet événement, le site d’information Sud-Ouest et bien d’autres ont essayé de répondre aux différentes questions qui se posent afin de vulgariser un peu cette compétition.

Avant tout, il faut savoir que cette édition a quelques particularités. C’est par exemple la première fois que 16 équipes participent, contre 12 seulement habituellement. L’organisation ressemble, toutefois, à celle de l’Euro masculin avec seulement quatre groupes de 4 équipes chacun.
Groupe A : Pays-Bas, Norvège, Danemark et Belgique
Groupe B : Allemagne, Suède, Italie et Russie
Groupe C : France, Suisse, Islande et Autriche
Groupe D : Angleterre, Espagne, Ecosse et Portugal

La phase de poule s’étale jusqu'au 27 juillet et la finale se jouera le 6 aout prochain. Les Pays-Bas ont prévu sept stades différents pour abriter les matchs : Breda, Deventer, Doetinchem, Rotterdam, Tilburg, Utrecht et Enschede.

L’UEFA veut profiter de cette édition pour faire des tests. Il s’agit d’un quatrième changement possible pendant les prolongations. Les arbitres pourront aussi distribuer des cartons jaunes et rouges aux représentants des équipes en zones techniques.

En Europe, c’est l’Allemagne qui domine ce sport. Les Allemandes ont déjà remporté les 6 éditions précédentes, entre 1989 et 2013. Pour cette année, elles semblent encore en bonne forme avec le titre olympique remporté en 2016 à Rio. C’est donc en toute logique que la Mannschaft entame la compétition en grand favori. D’autres nations espèrent rivaliser, comme la France la Norvège et l’Espagne.

Contrairement à ce que pourrait penser un footeux, le football féminin est très technique et agréable à suivre surtout quand il s'agit des compétitions de très haut niveau. Les stars de compétitions sont assez nombreuses. Les sites spécialisés parlent de l’Allemande Dzsenifer Larozsan comme étant la meilleure: elle a 25 ans, elle occupe le milieu de terrain de l’OL et elle a tout gagné avec la Mannschaft. La Suédoise Lotta Schelin qui est considéré comme étant la meilleure buteuse en Europe. Sinon, la Française Eugénie Le Sommer qui joue elle aussi pour l’OL a la lourde tâche de faire passer son équipe les quarts de finale, plafond de verre pour la sélection française. Pour ceux qui veulent suivre la compétition, elle est diffusée en intégralité sur Eurosport et France Télévision..

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous