Après trois erreurs administratives inexplicables de Chelsea, Hakim Ziyech a vu son départ en prêt pour le Paris Saint-Germain tomber à l’eau, lors des dernières minutes du dernier mercato hivernal.
Pourtant, le joueur de 29 ans a rapidement rebondi et a bénéficié même de la confiance de son coach, Graham Potter. Trois jours seulement après ce terrible échec, Ziyech était titulaire en Premier League contre Fulham, affichant un sacré mental.
«C’est un joueur professionnel, il comprend la situation. Il est sous contrat avec nous, et il est à la disposition de l’équipe. Il sera avec nous pour le reste de la saison», lançait alors son coach, pas peu fier.
Ce dernier ne comptait pas sur le joueur avant ce triste épisode, mais depuis, il a enchaîné les titularisations en championnat et en Coupe, s’imposant dans un secteur offensif très disputé (Sterling, Havertz, Joao Felix, Pulisic, Aubameyang, Mount…). Le 15 février, il a même pu débuter le match contre Dortmund (8e de finale aller) en Ligue des Champions.
Comme le rapporte Foot Mercato, sur ses 18 matchs joués depuis le début de saison, la moitié a eu lieu après le 1er janvier.
Ce retour de forme ne laisse pas les clubs indifférents. À en croire la presse espagnole, le Bayern Munich suit sa situation à l’approche de l’été. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Chelsea pourrait en demander environ vingt millions d’euros.
De plus, le PSG pourrait revenir à la charge. Voilà qui annonce un mercato animé pour le Lion de l’Atlas.
Hakim Ziyech a été titularisé, ce dimanche 26 février, contre Tottenham (défaite 2-0). Il a été remplacé à la 62e minute, mais sa prestation n’était pas à plaindre.