Filinfo

Foot

Transfert de Hamid Ahaddad: le DHJ obtient gain de cause face au Zamalek

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA a ordonné au Zamalek de payer au DHJ 20 % du montant du prêt de Hamid Ahaddad au Raja durant la saison 2019-2020. Le club dispose de 45 jours pour mettre à exécution cette décision.
A
A

La Fédération égyptienne de football (EFA) a reçu le verdict de la FIFA concernant le litige qui oppose le Zamalek au Difaâ Hassani d'El Jadida, concernant ses droits sur le contrat de prêt de Hamid Ahaddad au Raja, informe le quotidien Al Massae du 2 juin.

Il en ressort que le DHJ est en droit d’encaisser un chèque de près de 300.000 DH, représentant 20% du montant du prêt du joueur au Raja, majoré de 5% à titre d’intérêts qui ont commencé à courir à partir du 19 août 2019 jusqu’au paiement de la dernière tranche du transfert du joueur du club de Doukkala.

La FIFA oblige le Zamalek à payer au DHJ ladite somme dans un délai de 45 jours, autrement il s’expose à une interdiction de recrutement de joueurs nationaux ou internationaux pendant les trois prochains mercatos, informe Al Massae.

Avant d’en arriver là, le DHJ a envoyé plusieurs lettres au club égyptien pour proposer un règlement à l’amiable, et demandé une compensation sur le transfert de Hamid Ahaddad durant la saison 2019-2020 au Raja.

Devant le silence assourdissant du club égyptien, le DHJ a porté l’affaire devant la FIFA, faisant activer les clauses du contrat stipulant qu’en cas de transfert ou de prêt, le Zamalek est dans l’obligation de verser au club marocain 20 % du montant de l’opération dans un délai de 20 jours.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous