Nacer Chadli est un international belge dont on se souvient qui a tourné le dos aux Lions de l'Atlas. L'homme était l'un des jeunes talents les plus prisés. Il avait accepté la convocation d'Eric Gerets pour porter le maillot marocain lors d'un match contre l'Irlande du Nord, avant de changer d'opter pour la Belgique. Depuis, rien ne va plus chez Nacer.
Nacer Chadli a confirmé sa belle saison en signant chez le grand club londonien de Tottenham. Le 21 juillet 2013, il est transféré à 7 millions d’euros, le joueur peine tout d’abord à trouver sa place de titulaire. Son statut de joueur star a alors pris un coup. Il ne parviendra pas à réussir à s’imposer dans l’univers de la Premier League, et ne marque son premier but que le 12 février 2014.
Celui qu’on attendait comme le « Cristiano Ronaldo » marocain, s’est finalement transformé en un simple joueur qui peine à trouver sa place au sein d’une génération dorée de joueurs belges. Entre Eden Hazard, Kevin De Bruyne ou encore Mirallas, sa place en sélection a toujours été sujette au doute. D’ailleurs, depuis le 28 janvier 2011 (date de l’annonce de son choix), le joueur a été convoqué 31 fois chez les Diables Rouges. Trois réalisations, tel est son compteur buts. Trop maigre pour un attaquant.
Aujourd’hui, la modeste équipe de West Bromwich Albion annonce l’arrivée imminente du joueur, en provenance de Tottenham. Le club ne prend pas la peine d’annoncer le prix du transfert, et les tabloïds anglais ne se bousculent pas pour découvrir à combien Nacer Chadli a été cédé.
Entre un physique plus imposant que ses coéquipiers en équipes de jeunes, le joueur est passé de grand espoir du football belge à un joueur de couloir parmi tant d’autres qui moisissent dans l'anonymat.
