Philippe Coutinho a conquis tout le monde grâce à sa performance face à l'Argentine en marquant le premier but de la seleção.
Aussi efficace que spectaculaire, son jeu a tapé dans l'oeil des dirigeants du FC Barcelone qui le suivent depuis ses années à l'Inter Milan.
Aujourd'hui star incontournable de Liverpool, Philippe Coutinho fait la Une de toute la presse catalane. Le Barça l'a fixé comme objectif, et elle ne le cache pas. Coutinho ou rien. Et les Blaugranas comptent bien sur son ami d'enfance, Neymar pour le convaincre de rejoindre le FC Barcelone au plus vite.
Avec un Andrès Iniesta aux cheveux poivre et sel, souvent handicapé par les blessures, le club catalan cherche un meneur pour son milieu de terrain, et le profil de Coutinho correspond aux critères de recherche des dirigeants barcelonais. Petit, dribbleur, combattif et passeur hors norme. Si on ajoute tous ces atouts à son sens du but, on a tous les éléments qui font de lui le meneur de jeu complet d'aujourd'hui, et le Barça ne le lâche pas d'une semelle. N'en déplaise à Jurgen Klopp qui compte bien garder sa pépite au chaud à Anfield.
