Transferts: une semaine décisive pour sceller le sort de Mbappé et Ronaldo

Après Messi, Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé s'apprêtent à tourner le dos à leurs clubs respectifs.

Après Messi, Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé s'apprêtent à tourner le dos à leurs clubs respectifs. . DR

Kiosque360. Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé ont exprimé leur volonté de partir avant la fin du mercato. Si le Français pose ses bagages à Madrid, CR7 pourrait retrouver le PSG et son rival de toujours Lionel Messi. Verdict le 31 août à minuit.

Le 24/08/2021 à 19h39

A une semaine de la fin du mercato, l’avenir de Cristiano Ronaldo avec la Juve est plus hypothétique que jamais. Sous contrat jusqu’en juin 2022, la star portugaise aurait demandé à son agent, le célèbre Jorge Mendes, de forcer son départ. Mais les clubs ne se bousculent pas au portillon, informe Footmercato ce mardi 24 août.

Et l’arrivée de l’entraîneur Massimiliano Allegri va compliquer la vie à Ronaldo qui est désormais considéré comme une valeur ajoutée au groupe, mais il n’est plus intouchable. Les titularisations automatiques du joueur, c'est fini. Allegri se réserve le choix de débuter une rencontre avec son numéro 7 sur le banc et il n’hésitera pas à le remplacer en cours de match.

En clair, si CR7 ne trouve pas une issue de sortie avant le 31 août à minuit, il restera à Turin et exécutera les instructions d’Allegri sans sourciller. 

Kylian Mbappé est également dans une situation difficile depuis l’arrivée de Lionel Messi. Le champion du monde a refusé une nouvelle offre de prolongation de contrat, portant sur une extension du bail de cinq ans avec une année en option, assortie d'une hausse du salaire.

S le Real Madrid songe à faire une offre de dernière minute d'ici la fin du mercato, il sera alors très probable de voir Mbappé quitter la capitale cet été. Mais pour le moment, aucune approche concrète n'a été effectuée par le Real Madrid. Et il n'est pas certain qu'une éventuelle offre soit acceptée par le club parisien à moins d’allonger sur la table les 150 millions d'euros.

Dans ce cas, les Parisiens seront en effet tentés d’attirer Cristiano Ronaldo, avec pour objectif de de constituer une attaque légendaire composée de Lionel Messi, CR7 et Neymar.  Un scénario improbable, mais réalisable quand on connaît les rêves de grandeur des Parisiens

Par Ismail El Fassi
Le 24/08/2021 à 19h39