Filinfo

Foot

Très remonté contre Hakim Ziyech, Vahid se dit prêt à partir

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Kiosque360. Vahid Halilhodzic a expliqué en conférence de presse les raisons de l’absence de Hakim Ziyech qui devra faire preuve de plus de respect au maillot de l’équipe nationale. Ne mâchant pas ses mots, il a brandi la menace de démissionner.
A
A

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est montré droit dans ses bottes en conférence de presse, mercredi, en expliquant son choix de ne pas convoquer le joueur de Chelsea, Hakim Ziyech, dans son premier groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022, informe le quotidien Assabah du vendredi 3 septembre.

L’entraîneur a reproché à Ziyech son manque de professionnalisme lors du dernier stage des Lions de l’Atlas. "Il n’a pas été discipliné lors des deux derniers rassemblements et s’est abstenu de s’entraîner. Il n’avait pas l’air d’un joueur d’une équipe nationale qui se bat pour se qualifier pour la Coupe du monde", a-t-il déclaré. 

Et de poursuivre: "Pour la première fois dans ma carrière d'entraîneur, j'ai vu un joueur de l'équipe nationale qui ne veut pas s'entraîner et prétend être blessé, bien que les tests aient montré qu'il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc".

Vahid a invité la Fédération royale marocaine de football à intervenir dans cette brouille avant que les choses n'échappent à tout contrôle, ajoutant qu’il ne tolèrera pas qu’un joueur de la sélection nargue l’équipe nationale, et qu’il est capable de jeter l’éponge s’il n’est pas en capacité d’imposer son autorité sur le groupe.

Cette brouille avec Hakim Ziyech n’est pas le premier incident qui oppose Vahid à ses joueurs. Réputé rigide, intraitable, son manque de communication avec les joueurs et sa mauvaise gestion de certaines situations le pousse souvent à punir le joueur, comme c’est le cas avec Amine Harit (OM), Noussair El Mezraoui (Ajax Amsterdam), et cette semaine Hakim Ziyech.

Concernant le premier match contre le Soudan, Vahid a expliqué que "les choses sérieuses commencent ce jeudi. La qualification pour la Coupe du monde est quelque chose de prestigieux. Je suis venu pour qualifier le Maroc en Coupe du monde. J’ai également un objectif personnel, à savoir être le premier entraîneur qui qualifie quatre nations différentes en Coupe du monde. Aucun entraîneur n’a jamais réussi cela auparavant", a-t-il indiqué.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • wahd
    Le 03 Sep. 2021 à 15h41
    bonjour
    on te retiens pas si tu veux partir on dormira mieux
    mais toi mechaal de quoi je me mêle prends le pour ta maison peut-etre il sera bon
  • wahd
    Le 03 Sep. 2021 à 15h19
    bonjour
    depuis 3 ans que t'ai là t'as même pas trouvé une équipe mais part stp t'es bon t'as liquidé la moitié de l'équipe mais part on te retiens pas
    mais c'est quoi ton problème Mechaal tu dégages avec prends le pour la maison
  • hassane
    Le 03 Sep. 2021 à 09h37
    J’ai également un objectif personnel, à savoir être le premier entraîneur qui qualifie quatre nations différentes en Coupe du monde. Aucun entraîneur n’a jamais réussi cela auparavant,donc c'est pour son palmarès et non pas pour notre sélection,que cet entraîneur se bât,et sur les quatre sélections qu'il a qualifié,quel tour ont-elle atteint?toutes ont été éliminées dés le premier tour,depuis qu'il est à la tête de notre sélection,il n'a encore rien montré de rassurant,un jeu décousu et sans consistance qui ne nous mènera pas loin ni en coupe d'afrique ni en coupe du monde
  • Ragi Hakim
    Le 03 Sep. 2021 à 08h46
    @Mechaal, il ne faut pas être péremptoire ni généraliser. Les joueurs marocains qui jouent à l'étranger ne sont pas moins marocains que les autres. La mentalité d'une personne n'est pas liée à des questions de géographie, mais plutôt d'éducation.
    Vous vous passeriez donc des frères Hajji, Oussama Essaïdi, Barkok, Chamakh, Benatia, Saïss, Da Costa, Achraf Hakimi, Mezraoui, Fayçal Fajr, Boufal, Belhanda, Boussoufa, etc.
    La liste est longue, très longue.
  • ABOU IMANE
    Le 03 Sep. 2021 à 07h46
    Qu'il finisse son contrat et bon vent.
  • Mechaal
    Le 03 Sep. 2021 à 05h32
    Laissez l’entraîneur faire son boulot, les joueurs marocain qui jouent à l’étranger ne font pas la même chose avec leurs clubs, avec l’équipe Nationale ils ne joues pas pour le maillot, moi je ne les prendrais jamais dans l’équipe .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous