Trophée Kopa: Ayyoub Bouaddi se classe 9e

AFP or licensors

Le Lillois Ayyoub Bouaddi se classe 9e du Trophée Kopa 2025 remis dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’Or, ce lundi 22 septembre à Paris (France).

Le 22/09/2025 à 20h26

Le Franco-Marocain Ayyoub Bouaddi s’est classé 9e du Trophée Kopa 2025, remporté par Lamine Yamal, ce lundi 22 septembre à Paris, pour la deuxième fois consécutive.

Bouaddi, 17 ans, côtoie ainsi les meilleurs joueurs âgé de moins de 21 ans de la planète, dont le Parisien Désiré Doué et le Barcelonais Pau Cubarsí.

Grand gagnant Lamine Yamal n’a pas encore fait une croix sur le Ballon d’Or, décerné en fin de soirée, puisque le jury est différent. Le trophée Kopa est attribué par les anciens vainqueurs du Ballon d’Or à partir d’une liste préalablement établie par la rédaction de France Football.

Yamal a grandement contribué à la très bonne saison barcelonaise, inscrivant 18 buts et réussissant 25 passes décisives toutes compétitions confondues, et remportant avec le club la Liga et la Coupe du Roi.

Et le jeune Espagnol a éclaboussé de son talent la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, malgré l’élimination de son équipe au bout du suspense.

Côté femmes, c’est Vicky Lopez, également barcelonaise, qui l’a emporté.

Par Le360 Sport
Le 22/09/2025 à 20h26