Le tirage au sort de la compétition, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, aura lieu au Kennedy Center, une grande salle de spectacles de la capitale que le président américain a repris en main après l’avoir accusée de dérive progressiste.
Selon les modalités du tirage au sort publiées la semaine dernière, les quatre premières équipes au classement Fifa, l’Espagne, l’Argentine, la France et l’Angleterre, sont toutes placées dans le premier chapeau avec les trois pays hôtes, et elles ne pourront pas se rencontrer avant les demi-finales si elles terminent premières de leurs groupes.
Donald Trump a fait de la coupe du monde un événement central de son deuxième mandat.
Mais l’organisation du Mondial-2026 a été touchée par les prises de position du président républicain sur l’immigration, quand il a évoqué la possibilité de déplacer des matchs devant se produire dans des villes qu’il ne juge pas assez sûres vers d’autres sites.
Parmi les villes qui accueilleront des matchs, figurent des bastions démocrates comme Los Angeles (8 rencontres prévues), San Francisco (6 rencontres) et Seattle (6 rencontres).
