Filinfo

Foot

Un arbitre controversé pour ASEC-RS Berkane

L'arbitre zambien Janny Sikazwe. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football a désigné le Zambien Janny Sikazwe en tant qu'arbitre principal du match de la RS Berkane contre les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas.
A
A

La Renaissance de Berkane affronte du Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, ce dimanche 20 février à Cotonou (Bénin) pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi désigné le Zambien Janny Sikazwe pour siffler cette rencontre. Il sera épaulé par le Mozambicain Arsenio Chadreque Maringule et son compatriote Thomas Kaela. Celso Armindo Alvação, également issu du Mozambique, sera quatrième arbitre.

Janny Sikazwe a marqué le match Mali-Tunisie, de la phase de groupes de la CAN 2021 en sifflant, deux fois, la fin de la rencontre de manière prématurée. Il arbitrait pourtant sa cinquième CAN.

Ce n'est pas la première fois qu'il s’était retrouvé au centre d'une polémique. Lors de la CAN 2019, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé avait dénoncé son arbitrage "catastrophique" lors de la défaite en phase de poules contre l'Algérie. Il lui reprochait notamment un pénalty non sifflé.

Il avait été suspendu après un match de Ligue des champions d'Afrique où il officiait, pour "suspicion de corruption", selon le communiqué de la CAF à l'époque. Mais faute d'éléments probants, cette suspension avait été levée.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous