Filinfo

Foot

Un club ex-champion de la Botola et ex-pépinière des Lions de l'Atlas en 3e division

Le KAC, équipe des Boussati, Bouyahyaoui et Khalifa (ici contre la RFA), héros du Mondial 86 à Mexico, est en division amateur. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Kénitra athletic club a été relégué officiellement en division amateur, à l'issue de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D2. Il accompagne ainsi le Wydad Temara, lanterne rouge, dans cette descente aux enfers qui a plus que consterné les supporters gharbaouis.
A
A

C’est la consternation et la stupeur dans la ville de Kenitra. En effet, le mythique club du KAC a quitté la deuxième division suite à sa défaite jeudi par 1 but à 0 face à un concurrent direct, le Tihad de Casablanca (TAS), peut-on lire dans le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 12 juillet.

Avec 35 points au compteur, le KAC bascule dans l’inconnu, alors que le TAS, qui a récolté les trois points de la rencontre lui permettant d'égaliser le nombre de points (35) de son adversaire, se maintient en D2 grâce à un avantage au classement général par différence de buts.  

L’Association de Salé (ASS) qui jouait également le maintien a sauvé l’essentiel grâce à un nul (1-1) face au Raja de Beni Mellal (RBM). Les deux clubs comptent respectivement 35 et 36 points. 

Le Kawkab de Marrakech s’est mis à l’abri en allant battre l’Ittihad de Touarga à domicile (3-1), s’adjugeant ainsi la 9e place contre la quatrième place au tableau pour son adversaire. Le Racing club de Casablanca n’a pas laissé la place au calcul qui risquait de lui coûter cher, et est allé battre le Stade Marocain (1-0). Il occupe ainsi la 10e place avec 10 points.

Promue en D1, la Jeunesse sportive Salmi s'est inclinée face au Chabab Benguerir (0-2). Le club rahmani sauve sa saison avec 38 points au compteur et une 8e place au classement général. L’autre promu, l’Olympique de Khouribga (OCK), s’est contenté d’un nul (0-0) contre l’Ittihad Khémisset qui caracole à la 6e place avec 41 points.

Le Wydad Témara, lanterne rouge avec 20 points, a connu son sort bien avant les autres, et ce dès la 27e journée. Il termine la saison avec un match nul (2-2) contre l’Olympic Dcheira qui occupe la 5e place.

Enfin, Chabab Atlas Khénifra s’est incliné face au Wydad de Fès qui finit la saison à la troisième place (49 points), alors que le club Khénifri se contente de la 11 place avec 36 points.

Reste que le Kenitra athlétic club, club mythique car plusieurs champion de la Botola, et qui a donné de nombreux internationaux qui ont fait le bonheur des Lions de l'Atlas, dans les années 80 surtout, ne méritait pas un tel sort. Alors qu'en début de saison, tout le monde s'attendait à son retour en Botola 1, le voilà qui se retrouve en division amateur. Les supporters des Chevaliers du Sébou sont encore sous le choc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous