Le secrétariat général de la FIFA a décidé d’interdire au club évoluant en première division hongroise, Ujpest, d’effectuer tout transfert, à cause de son refus de verser la somme de 500.000 dollars qu’il doit au Wydad de Casablanca.
La FIFA reproche à Ujpest d’avoir fait signer le Malien Souleymane Diarra alors que ce dernier était sous contrat avec le Wydad, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 11 janvier. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait par ailleurs validé la décision prise par le secrétariat général de la FIFA.
Al Ahdath rappelle que les dirigeants du Wydad s’en sont remis à la FIFA pour réclamer le versement par le club d'Ujpest de la clause libératoire de Souleymane Diarra. Suite au refus du club hongrois de verser cette somme, le secrétariat général de la FIFA a infligé une interdiction de recrutement au club hongrois et ce durant trois mercatos.
Acculés, les dirigeants du club hongrois cherchent désormais à renouer contact avec le Wydad dans le but de trouver un arrangement à l’amiable. Ces derniers proposent un versement en trois tranches de la somme de 500.000 dollars au WAC, comme le réclamait la décision du secrétariat général de la FIFA. Reste maintenant au Wydad d’accepter ou non la proposition hongroise.