Filinfo

Foot

Un club hongrois interdit de mercato à cause du Wydad

Souleymane Diarra (à gauche) en compagnie du président du Wydad Said Naciri. © Copyright : DR
Kiosque360. Le club de première division hongroise, Ujpest, est interdit d’effectuer tout transfert à cause d’un litige qui l’oppose au Wydad de Casablanca. Ujpest doit verser au club casablancais la somme de 500.000 dollars pour régulariser sa situation.
A
A

Le secrétariat général de la FIFA a décidé d’interdire au club évoluant en première division hongroise, Ujpest, d’effectuer tout transfert, à cause de son refus de verser la somme de 500.000 dollars qu’il doit au Wydad de Casablanca.

La FIFA reproche à Ujpest d’avoir fait signer le Malien Souleymane Diarra alors que ce dernier était sous contrat avec le Wydad, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 11 janvier. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait par ailleurs validé la décision prise par le secrétariat général de la FIFA.

Al Ahdath rappelle que les dirigeants du Wydad s’en sont remis à la FIFA pour réclamer le versement par le club d'Ujpest de la clause libératoire de Souleymane Diarra. Suite au refus du club hongrois de verser cette somme, le secrétariat général de la FIFA a infligé une interdiction de recrutement au club hongrois et ce durant trois mercatos.

Acculés, les dirigeants du club hongrois cherchent désormais à renouer contact avec le Wydad dans le but de trouver un arrangement à l’amiable. Ces derniers proposent un versement en trois tranches de la somme de 500.000 dollars au WAC, comme le réclamait la décision du secrétariat général de la FIFA. Reste maintenant au Wydad d’accepter ou non la proposition hongroise.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous