Des supporters et d’anciens joueurs de Kénitra ont conjugué leurs efforts pour s’occuper du cas de l’ex-international Noureddine El Amri, qui a été transféré de l’hôpital de Larache vers un foyer pour personnes âgées à Kénitra.
Selon le quotidien Al Massae du 7 février, l’annonce de la détérioration de la santé de Noureddine El Amri, qui risquait de lui être fatale, a mobilisé plusieurs anciennes gloires du football marocain et de la ville de Kenitra.
Une ville qu’El Amri avait quittée pour le Portugal où il était joueur professionnel. Plusieurs anciens joueurs du KAC et de la Renaissance de Kenitra se sont déplacés à Larache pour s’enquérir de la santé d’El Amri avant de lui trouver une place dans un foyer pour personnes âgées où il pourra bénéficier des soins et des prises en charge nécessaires.
Noureddine El Amri est parmi les joueurs qui ont forgé la légende du KAC de Kenitra durant les seventies du siècle passé. Alors que le club du Gharb disputait un match amical avec un club portugais, El Amri a tapé à l’œil des recruteurs et, quelques mois plus tard, il est parti au Portugal où il a joué plusieurs années.
De retour au Maroc, l’ancien joueur a disparu de la circulation et ses problèmes de santé sont devenus une lourde charge pour sa famille qui l’a aidé avec tous les moyens disponibles, mais épuisables. Depuis l’hôpital de Larache, où il était admis, ses proches ont fait appel aux anciens joueurs et supporters du KAC qui ont rapidement fait preuve d’une grande solidarité avec l’ancien joueur.
