Un tout petit stade pour deux géants du foot

DR

Kiosque360. Les deux formations casablancaises, WAC et Raja, joueront leurs matches à domicile au stade Père Jégo. Sauf pour le chaud derby qui sera délocalisé à Marrakech.

Le 26/12/2018 à 20h35, mis à jour le 26/12/2018 à 20h43

Les deux clubs casablancais vont pouvoir, enfin, jouer leurs matchs à domicile dans la capitale économique. Les autorités ont, en effet, donné leur autorisation pour que le WAC et le Raja puissent jouer cette saison au stade Père Jégo, comme le rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 27 décembre.

Cette décision, faute de mieux, ravit les dirigeants des deux formations, quelques jours seulement après avoir appris la fermeture du Complexe Mohammed V pour de nouveaux travaux de réfection.

Le quotidien précise tout de même à quel point les dirigeants des deux clubs ont souffert pour trouver un terrain de remplacement. Pour rappel, d’autres stades sont fermés en ce moment même et c’est ce qui a rendu la tâche plus difficile.

Quelques conditions ont été néanmoins imposées aux deux clubs. Le Wydad ne pourra pas vendre plus de 8000 tickets, alors que le Raja devra se suffire des 7000 personnes ayant une carte d’abonnement.

D’ailleurs, les coéquipiers de Tagnaouti ont battu ce mercredi le Hassania d’Agadir sur la pelouse du stade Père Jégo. Les Verts, eux, y recevront, pour le compte du match retard de la 6e journée, la Renaissance de Berkane dimanche prochain.

Mais vu l’exiguïté du stade Père Jégo, le premier derby casablancais de la saison, où c’est le Raja qui reçoit, se jouera le 6 janvier prochain au grand stade de Marrakech.


Par Faycal Ismaili
Le 26/12/2018 à 20h35, mis à jour le 26/12/2018 à 20h43