Filinfo

Foot

Une pépite du Bayern Munich choisit les États-Unis, adversaire des Lions

© Copyright : DR
Future adversaire du Maroc en match amical, la sélection nationale des États-Unis a récupéré Malik Tillman, prometteur avant-centre du Bayern Munich, jusque-là international allemand.
A
A

Malik Tillman, avant-centre du Bayern Munich, a décidé de représenter les États-Unis, pays d’origine de son père,  à l’international. Âgé de 19 ans, il était jusqu’aujourd’hui international allemand U21.

Né à Nuremberg d’une mère allemande et d’un père américain, Malik Tillman avait rejoint le Bayern à l'âge de 13 ans, en 2015. Son choix pour la Team USA a fait polémique en Allemagne.

«Nous regrettons la décision de Malik, cela nous a beaucoup surpris», a déclaré le sélectionneur allemand des U21, Antonio Di Salvo à Kicker. «Nous l'avons promu en tant que jeune joueur chez les U21 et nous lui avons accordé une grande confiance. De plus, nous avons eu des discussions intensives concernant ses perspectives dans l'équipe nationale senior».

Tillman, 19 ans, a fait 7 apparitions en équipe première du Bayern, cette saison, marquant lors de la victoire contre Brême (12-0), au premier tour de la Coupe d’Allemagne 2021-2022. Il compte également 4 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions avec la réserve.

Pour rappel, la Team USA est l’adversaire du Maroc, le 1er juin à Cincinnati (Ohio), en match amical pour préparer la Coupe du Monde 2022.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous