Filinfo

Foot

Uruguay-France: les hommes du match

© Copyright : DR
Privé de Cavani face à l'équipe de France, l'Uruguay s'est révélée impuissante. Les Bleus ont décroché leur ticket pour la demi-finale, grâce à Raphaël Varane et Hugo Lloris.
A
A

La France retrouve la demi-finale du Mondial pour la première fois depuis 2006. Les Bleus ont battu l’Uruguay (2-0), lors d’un match géré sans forcer par les hommes de Didier Deschamps. Profitant de l’absence d’Edinson Cavani, les Français ont fait le jeu et peuvent remercier deux  hommes décisifs aujourd’hui: Raphaël Varane le buteur, et Hugo Lloris le sauveur.

Raphaël Varane: le petit devient grand
En 2014, au même stade de la compétition, Raphaël Varane manquait son marquage sur Hummels qui marquait de la tête, permettant à l’Allemagne de se qualifier en demi-finales. 4 ans après et 3 Ligues des Champions plus tard, c’est au tour du Merengue de marquer et d'envoyer son pays dans le dernier carré du Mondial.

À l'époque jeune et inexpérimenté, il a aujourd’hui pris sa revanche de la meilleure des manières. Un but de la tête sur coup de pied arrêté lors d’un quart de finale cadenassé par les Uruguayens, ça n’a pas de prix.

Captain Lloris sauve la mise
Depuis le début de la compétition, les observateurs de l’équipe de France attendaient une parade exceptionnelle d'Hugo Lloris. À croire que le gardien de Tottenham avait gardé le meilleur pour ce quart de finale.

Après l’ouverture du score de Varane, les Uruguayens ont failli égaliser dans la foulée. Sur un coup de pied arrêté, la tête de Martin Caceres a trouvé un Lloris sur ses appuis, pour faire un arrêt splendide sur sa ligne. Sans cette parade, tout aurait été différent pour les Bleus.

Un Pistolero orphelin du Matador ?
Sans Edinson Cavani, Suarez n’a pas du tout été dangereux. Privé de tous les ballons dans la surface, El Pistolero était orphelin. Sans son acolyte, ce fut très compliqué pour lui de provoquer seul les erreurs des défenseurs français.

Cavani a manqué à la Celeste. Sans ses déviations, ses déplacements et son apport dans la surface, les hommes de Tabarez manquaient de mordant… Annoncé sur le banc, le joueur du Paris Saint-Germain a finalement suivi le match depuis les tribunes. Et le potentiel offensif des Uruguayens s'en est fortement ressenti. Quand un seul être vous manque...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Hakim Ragi
    Le 06 Jul. 2018 à 17h09
    Très heureux pour l'équipe de France. Félicitations à elle et qu'elle aille jusqu'au bout, Incha Allah. Pour son amitié avec le Maroc, pour son soutien pour notre intégrité territoriale (contrairement à l'Uruguay) et la candidature du Maroc 2026. Allez les bleus !!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous