Lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a été on ne peut plus clair: “l’équipe nationale n’appartient à personne. Elle est à tous les Marocains. Si un joueur ne joue pas avec son club, ou qu’il a quelques kilos en plus, il ne peut pas prétendre à être convoqué en équipe nationale”.
Lire aussi : Vidéo. La rentrée fracassante de Vahid Halilhodzic
Le Franco-bosnien est soucieux de l’état physique de ses joueurs dont Nordin Amrabat. Selon nos sources, Coach Vahid s’est entretenu avec l’attaquant d’Al Nassr et lui a fait comprendre que sa masse graisseuse était considérable pour un joueur professionnel.
Le nouveau patron des Lions de l’Atlas a conseillé à Amrabat de perdre quelques kilos pour qu’il garde sa vitesse, un de ses points forts. Surtout qu’Halilhodzic compte jouer les contre-attaques lors des rencontres à l’extérieur de l’équipe nationale et alignera donc des attaquants rapides, ajoute la même source.
Pour rappel, le Maroc affronte ce soir en amical le Burkina Faso au grand stade de Marrakech, avant de défier le Niger quatre jours plus tard.