Filinfo

Foot

Vers une annulation du restant de la Coupe arabe des clubs?

© Copyright : DR
Kiosque360. L'Union des associations arabes de football (UAFA) pense à annuler sa compétition phare à la suite des problèmes financiers liés au Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour la Raja, qui comptait financièrement sur cette compétition.
A
A

L'Union des associations arabes de football (UAFA) se dirige vers l’annulation de la Coupe des clubs arabes. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du 6 août. L’UAFA réunira son comité exécutif cette fin de semaine pour débattre de l’avenir de sa compétition phare. 

Selon Assabah, les finances de l’Union des associations arabes de football ont pris un coup à la suite de la pandémie de coronavirus qui s’est abattue sur toute la planète. Ceci dit, les organisateurs de la Coupe Mohammed VI des clubs prévoient de dédommager les clubs qualifiés pour les demi-finales qui sont le Raja, l'Ismaily, l'Ittihad Jeddah et le Chabab saoudien. 

C'est donc un changement de cap pour les organisateurs du tournoi, eux qui militaient pour un retour de la compétition une fois les conditions sanitaires le permettent. Sauf qu’avec la recrudescence du nombre des cas de contaminations au Covid-19 dans plusieurs pays arabes, la donne a changé. 

D'ailleurs, l’UAFA avait déjà émis l'hypothèse de poursuivre la compétition en juillet dernier à Rabat, mais la situation sanitaire actuelle du royaume ne le permet plus. Ce qui a rendu la tâche plus délicate pour les organisateurs. 

Pour Assabah, le Raja de Casablanca sera le plus grand perdant en cas d’annulation de la compétition. Car le club espérait remporter cette coupe et surtout empocher le chèque de 6 millions de dollars promis au vainqueur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous