Filinfo

Foot

Vidéo. Algérie: «La Casa Del Mouradia», deuxième chant le plus mythique au monde

Le logo de l'USMA. © Copyright : DR
«La Casa Del Mouradia», célèbre chant des supporters de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), a été élu deuxième chant sportif le plus mythique du monde entier.
A
A

"La Casa Del Mouradia", célèbre hymne des supporters de l’USMA a été classé deuxième chant sportif le plus mythique du monde entier, par le magazine SO FOOT. Le classement, qui a été dévoilé le 14 août, inclut 50 chants "qui hérissent le poil" issus des quatre coins du globe.

"C’est un chant qui a été repris par des milliers de manifestants algériens l’année dernière, lors du Hirak, mouvement de protestation populaire contre le régime d’Abdelaziz Bouteflika. Avant d’être repris dans la rue, La Casa del Mouradia était entonné en tribunes par les supporters de l’Union sportive de la médina d’Alger", explique le média.

La Casa del Mouradia a été dévoilée près d’un an avant les manifestations de 2019. C’est un cri du cœur d’une jeunesse algérienne, épuisée par le chômage de masse, la misère constante et les magouilles du pouvoir, tel que l’a décortiqué le magazine.

"Surtout, grâce à sa mélodie entêtante et ses paroles simples, qui racontent en plusieurs couplets les quatre mandats de l’ex-président, La Casa del Mouradia a très largement conquis les foules en devenant l’un des principaux hymnes des manifestants", ajoute SO FOOT qui a, par ailleurs, traduit les paroles du chant en français.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous