La Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine, risque d’être reportée en raison de la pandémie du coronavirus.
En effet, les éliminatoires de cette 33e édition, qui n’en sont qu’à leur deuxième journée, pourraient ne pas avoir lieu en 2020. Cette hypothèse émane de Victor Montagliani, président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et vice président de la Fédération internationale (FIFA).
Dans une déclaration accordée à l’agence américaine Associated Press, le Canadien a fait part de ses doutes quant à la possibilité de revoir du foot international en 2020: “Un groupe de travail des confédérations étudie le sujet des fenêtres internationales pour que celle prévue en septembre puisse avoir lieu. Personnellement, je pense que ce sera compliqué”.
Selon le patron de la CONCACAF, “le groupe de travail pourrait arriver à une alternative dans laquelle les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2020 seraient reprogrammées pour permettre aux championnats de rattraper leur retard sur la saison en cours et la prochaine”. Pour lui, “la priorité reste les championnats nationaux”.