Filinfo

Foot

Vidéo. Covid-19: Neymar vacciné, voici son message

Neymar. © Copyright : DR
L'attaquant brésilien du Paris SG Neymar, vacciné contre le Covid-19, a partagé jeudi sur les réseaux sociaux son "bonheur" et son espoir d'un retour à une vie normale, disant souhaiter que le Brésil et "le monde entier" puissent être vaccinés à leur tour.
A
A

"Après tant d'attente, mon tour est venu. Quel bonheur", a écrit la superstar du Paris SG, diffusant une vidéo du moment de l'injection, effectuée par un soignant français.

Le N.10 du Paris SG avait été testé positif au Covid-19 en septembre dernier, après des vacances polémiques à Ibiza, et avait dû observer plusieurs jours de mise à l'isolement.

"J'espère que tout reviendra à la normale le plus vite possible et que non seulement mon pays le BRÉSIL mais le monde entier pourront être vaccinés", ajoute Neymar dans son message, rédigé en portugais.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé derrière les Etats-Unis, avec la mort de plus de 440.000 personnes causée par le virus en un peu plus d'un an.

Lire aussi: PSG: Neymar et Di Maria positifs au coronavirus

Une commission sénatoriale enquête sur la très critiquée gestion de l'épidémie par le président Jair Bolsonaro, qui a minimisé sa gravité, critiqué l'utilisation de masques et remis en question l'efficacité des vaccins.

Le rythme de la vaccination y est encore lent: à ce jour, quelque 37 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 17,6% de la population. Quelque 8% de la population ont reçu deux doses (17,7 millions).

En France, la campagne de vaccination bat son plein. Pour l'instant, 21,56 millions de personnes ont reçu une première injection, soit près d'un tiers de la population totale (32,2%), dont 9,26 millions ont été vaccinées avec deux doses.

Neymar, star de l'équipe du Brésil, devrait rejoindre le continent sud-américain dans les prochaines semaines pour disputer la Copa America (13 juin-10 juillet) programmée en Argentine et en Colombie.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous