À moins de 50 jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun a tenu à donner de nouvelles garanties quant à l’organisation de la compétition.
Pour Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Éducation physique local, il n’est nullement question d’un quelconque report ou d’une délocalisation.
«À date, au regard de l’état de nos différentes infrastructures, le Cameroun est pratiquement prêt à accueillir la compétition continentale, la 3e plus grande compétition sportive au monde, la CAN, dans de bonnes conditions entre le 9 janvier et le 6 février prochain», a lancé le dirigeant, ce jeudi 18 novembre.
Il s’est ainsi exprimé lors d’une séance d’échange avec les membres de la Commission des lois constitutionnelles, des droits de l’homme et des libertés, de la justice et du règlement, de l’administration, au sujet de l’accord-cadre signé entre le Cameroun et la CAF au mois d’octobre.
Également Président du COCAN 20-21, Narcisse Mouelle Kombi doit, par ailleurs, effectuer une visite, ce samedi 20 novembre, au Complexe d’Olembe (Yaoundé) pour constater l’avancée des travaux. C’est dans ce lieu que se tiennent les matchs de la poule A ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2021.
Pour rappel, le pays doit abriter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations dans cinq villes pour six stades dont deux à Yaoundé, et le reste à Douala, Limbé, Garoua et Bafoussam.
Le Maroc fait partie du groupe C de la compétition aux côtés du Ghana, des Comores et du Gabon. Ses rencontres doivent se jouer au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.