Matchs de football en direct, des jeux interactifs, de l'actualité, des informations sur les tournois, et des documentaires...La FIFA, via sa nouvelle plateforme FIFA+, offrira un contenu riche en streaming aux amoureux du ballon rond.
La nouvelle plate-forme, financée par les annonceurs, comprend également une archive de tous les matchs de la Coupe du monde et de la Coupe du monde féminine, a annoncé l'instance mondial ce mardi 12 avril.
«Ce projet représente un changement culturel dans la manière dont différents types de fans de football veulent se connecter et explorer le jeu mondial», a déclaré le président Gianni Infantino.
FIFA+, dont le coup d’envoi est donné ce 12 avril 2022, diffusera, d'ici la fin de 2022, l’équivalent de 40.000 matchs en direct par an de 100 associations membres dans les six confédérations, dont 11 000 matchs féminins.
La plateforme «style Netflix» proposera également des documentaires, des docu-séries, des talk-shows ainsi que des courts métrages adaptés en plusieurs langues.