Tarik Tissoudali, convoqué par Vahid Halilhodzic, ce jeudi 30 décembre, en remplacement d’Abde Ezzalzouli, exprime sa joie de figurer dans le groupe des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
«Je suis heureux de pouvoir disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc. Voilà 5 ans que je n’ai plus mis les pieds en sélection olympique (U23) et là j’ai l’opportunité de jouer avec l’Équipe A, ça me réjouit car j’ai toujours travaillé pour atteindre ce but. Je veux aider l’Équipe et jouer avec le cœur. J’espère qu’on remportera la Coupe», a déclaré le joueur sur les réseaux sociaux.
Né à Amsterdam et âgé de 28 ans, Tissoudali a connu trois sélections avec les Lionceaux de la catégorie U23, en 2016. Il vit actuellement une belle saison du côté de La Gantoise en Jupiler Pro League.
Il est notamment auteur de 16 réalisations et 6 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues, alors que son équipe est 5e après 21 journées (34 points: 10 victoires, 4 nuls et 7 défaites).