Vidéo. Ligue 1: Zlatan a-t-il réussi à Paris ?

DR

Le géant suédois a annoncé son départ du Paris St-Germain sur Twitter. Fidèle à lui même, il se qualifie de «légende» du club. Alors qu’on ignore de quoi serait le PSG après Zlatan, le joueur n’a pas annoncé sa prochaine destination. Pour autant, les avis qui ont suivi son annonce, ne sont pas unanimes

Le 13/05/2016 à 20h46

«Cela fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un arbitre aussi pourri dans ce pays de m…, ce pays ne mérite pas le PSG », sont les paroles du Suédois à la sortie d’un Bordeaux-PSG perdu par les hommes de la capitale. C’était le fait marquant du passage de Zlatan Ibrahimovic en France. Une colère qui a fait les unes de la presse, et qui a valu à Ibra une suspension de 3 matchs.

Sauf que Zlatan, ce n’est pas qu’un ego surdimensionné qui se donne un plaisir fou à faire rougir les journalistes. Le Suédois, avant de quitter le navire, a pris soin de devenir le buteur historique du PSG avec 152 buts en 178 matchs. Des buts et des passes décisives mêlées à quelques passements de jambes, frappes lourdes et gestes acrobatiques contre Bastia, Caen, Reims ou encore (au mieux) l’AS Monaco, Lyon et Marseille.

Ce sont là les clubs contre qui Zlatan a inscrit la majorité de ses buts durant son long séjour à Paris (4 saisons), mais avec tout le respect que l’on doit à ces clubs, on doute fort qu’Ibra ait coûté 18 millions d’euros par an pour échouer contre Barcelone, Chelsea et Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions et réussir à inscire 34 buts en autant de match de Ligue 1.

Ibra partira donc cet été vers d’autres horizons. Il ira peut-être chercher la Premier League manquante à son palmarès vierge de Ligue des champions du côté de Manchester où il est très courtisé par les Mancuniens.

En attendant, le géant se considère comme la légende du club parisien, bien que n'ayant pu ramené aucun trophée manquant au musée du club. Alors pour dire qu’Ibra a réussi à Paris, on dira qu’Ibra repart avec 4 championnats de suite, 3 coupes de la ligue … mais sans Champion’s league.


Le 13/05/2016 à 20h46