Filinfo

Foot

Vidéo. Transferts: Luis Suarez en Italie... pour passer un test d'italien

© Copyright : DR
L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez, qui fait partie des joueurs intéressant la Juventus, a fait un passage remarqué en Italie jeudi pour se soumettre à un examen d'italien, d'après les médias italiens.
A
A

Ce diplôme d'italien, qu'il a obtenu selon l'agence de presse Ansa, serait une première étape pour obtenir un passeport italien, document indispensable avant un éventuel transfert à la Juve.

L'Urugayen, portant masque et casquette, a été chaleureusement salué par des supporteurs à son arrivée puis à son départ de l'Université pour les étrangers de Pérouse, selon les images diffusées par plusieurs médias.

Luis Suarez, qui ferait partie des cadres n'entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman, est cité depuis quelques semaines par la presse italienne comme l'une des pistes pour remplacer l'Argentin Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque de la Juve.

Son éventuel transfert se heurterait toutefois à un obstacle juridique: l'Urugayen est actuellement considéré comme un joueur extracommunautaire en Italie et la Juve ne peut le recruter avec ce statut car elle a déjà atteint son quota d'extracommunautaires.

Le nom de l'attaquant bosnien de la Roma Edin Dzeko est toutefois également souvent cité pour rejoindre la Juve, en quête cette saison d'un dixième titre consécutif de championne d'Italie avec son nouvel entraîneur Andrea Pirlo.

La Serie A débute ce week-end, mais le mercato se poursuit jusqu'au 5 octobre.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous