Vidéo. Triste: la descente aux enfers d’une ancienne star brésilienne

Adriano était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde au milieu des années 2000.

Adriano était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde au milieu des années 2000. . DR

Les images font le tour des médias et des réseaux sociaux. Elles font peine au cœur. Adriano, ancien buteur légendaire du Brésil et de plusieurs clubs européens, a été filmé dans une situation pas du tout enviable.

Le 19/03/2022 à 08h34

Les images d’Adriano, de son nom complet Adriano Leite Ribeiro, sont largement relayées sur les médias et les réseaux sociaux. Des images où on voit l’ancienne star brésilienne complètement ivre sur une moto dans une favela de Rio de Janeiro au Brésil, font le tour de la Toile. Elles font peine au cœur.

«Adriano a perdu son match contre l’alcool», a commenté un média vraisemblablement peiné par la situation de l’ancien grand buteur.

Né le 17 février 1982 à Rio de Janeiro, Adriano était doté d’un physique hors normes et d’une rapidité incroyable pour son poids. En Italie, où il a passé le plus clair de sa carrière, on l’appelait «Imperatore» (L’empereur).

En Serie A, il évolua sous les couleurs de Parme, Fiorentina, Roma; mais il se distingua surtout avec l’Inter Milan entre 2001 et 2009. D’ailleurs, il remporta avec les Nerazzurri trois championnats, deux Coupes d’Italie et trois Supercoupes.

Avec le Brésil, il disputa 48 matchs et inscrivis 27 buts. Il souleva surtout la Copa America en 2004.

Mais le décès de son père cette même année aura été un grand tournant dans sa vie. Depuis, la boisson le tenaille au quotidien.


Par Le360 Sport
Le 19/03/2022 à 08h34