Filinfo

Foot

Vidéos. Euro 2016: la France prend date, la Belgique justifie son statut

Les milieux allemand et français Bastian Schweinsteiger (g) et Paul Pogba lors d'un match amical entre les deux nations, le 13 novembre 2015 au Stade de France, à Saint-Denis. © Copyright : AFP
La France, vainqueur convaincante de l'Allemagne (2-0) vendredi au Stade de France, a pris date pour son Euro, tout comme la Belgique, qui l'a emporté face à l'Italie (3-1), a justifié son statut de première nation mondiale avec autorité.
A
A

Privés de Benzema et Valbuena, à cause de l'affaire de la "sextape", les Bleus se sont appuyés sur un autre duo offensif pour faire la différence. Sur un excellent service en retrait de Martial, Giroud a ajusté Neuer pour inscrire le premier but de la rencontre juste avant la mi-temps (45e). Le deuxième but a été signé par le revenant André-Pierre Gignac en fin de match (86e). Des preuves que l'équipe de France peut survivre à une éventuelle mise à l'écart définitive de Benzema.

De son côté, la Belgique a célébré comme il se doit son nouveau statut de leader du classement mondial FIFA lors d'une rencontre de gala face à l'Italie (3-1). Considérés comme l'un des principaux favoris de l'Euro 2016, les Belges ont été mené au score dès la troisième minute après un but de Candreva avant de faire parler leur force collective pour inscrire trois buts.

Entré en jeu, Michy Batshuayi a réussi à se mettre en valeur alors qu'il dispose d'une semaine pour convaincre Marc Wilmots de l'intégrer parmi les 23 en juin prochain en France. En inscrivant le troisième but de son équipe (83e), l'attaquant marseillais a marqué des points pour endosser le rôle de joker offensif, derrière les incontournables Romelu Lukaku et Christian Benteke.

Dans l'autre rencontre de gala de la soirée, l'Espagne, double champion d'Europe en titre, a pris le dessus sur l'Angleterre (2-0), mettant fin à la série de 15 matches sans défaite de la sélection anglaise. Forts d'une campagne de qualifications impériale, avec dix victoires en autant de matches et un billet pour l'Euro validé dès début septembre, les Anglais ont pu mesurer le niveau qu'ils leur restent à atteindre pour espérer faire trébucher une équipe du calibre de l'Espagne.

Longtemps dominatrice dans le jeu, la Roja a trouvé la faille en fin de match sur un exploit de Mario Gaspar. Bien servi par Fabregas à l'entrée de la surface de réparation, le latéral droit trompait Joe Hart d'une sublime reprise acrobatique en pivot (72e), avant que Santi Cazorla, double la mise douze minutes plus tard, d'une frappe enroulée imparable.

Dans l'ombre des favoris, le Pays de Galles de Gareth Bale a chuté à domicile (2-3) face à une équipe des Pays-Bas qui n'a pu se qualifier pour l'Euro-2016.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Belgique
Marocains du monde Adil Hermach

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous