Dans une vidéo diffusée sur son site officiel, le club de Villarreal CF retrace les événements de la blessure du Lion de l’Atlas, de l’intervention chirurgicale qu’il a subi, de la phase de convalescence jusqu’au processus de récupération.
Un long et pénible voyage du médaillé de bronze aux JO de Paris avec les Lionceaux de l’Atlas qui s’attèle pour revenir sur le terrain après avoir subi une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit.
«Avec ce rapport sur sa récupération, divisé en plusieurs parties, le Villarreal CF souhaite accompagner le footballeur et montrer à ses fans le processus que traverse un joueur qui souffre d’une blessure de longue durée,» peut-on lire dans une présentation de la vidéo en question.
Akhomach y évoque la difficulté de vivre les premières semaines après la blessure, mais aussi l’importance de l’appui familial lorsque les choses semblent compliquées.
Le soutien des coéquipiers, à l’instar de l’international ivoirien Eric Bailly, ont été également soulignés par l’ailier marocain. Akhomach ne cache pas sa frustration, au moment de voir ses coéquipiers fouler la pelouse, pour disputer un match.
Akhomach prend son mal en patience et le voir retrouver le sourire devrait faire plaisir au sélectionneur national Walid Regragui et les supporters des Lions de l’Atlas, en prévision d’un retour à la Tanière d’Ilias Akhomach pour la CAN Maroc-2025.
DR