Filinfo

Foot

Violence dans les stades, la presse muselée?

© Copyright : DR
Mohamed Hattab, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports a ouvertement appelé les médias locaux à s'autocensurer avant d'évoquer les nombreux incidents graves qui émaillent le championnat local.
A
A

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a appelé les médias de son pays à s'autocensurer "s'il le faut" quand il est question de traiter l'épineuse question de la violence dans les stades.

Il estime que cela permettra d’éviter d'attiser des tensions dans le contexte sportif algérien: "Je sais que pour un journaliste, c'est presque un sacrilège d'occulter une déclaration fracassante qui pourrait littéralement faire exploser l'audimat. Mais désormais, la raison et le bon sens doivent l'emporter sur cela. Les médias doivent prendre conscience que certains propos qu'ils rapportent, même fidèlement, peuvent accentuer le phénomène de la violence", a déclaré l’homme politique. Ces propos ont été relayés par le média DZ Foot.

Mohamed Hattab incite les représentants des médias à placer l'intérêt général du sport national avant toutes choses. L’État algérien est directement impliqué dans la lutte contre la violence, mais est ce qu’inviter les médias à l’autocensure est la solution?

 

 

 

 

 

 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous