Le prochain CHAN promet d’être lucratif pour les équipes qui iront loin dans la compétition. Celle-ci aura lieu au Cameroun du 16 janvier au 17 février. Le Maroc, qui participe à cette édition, tentera de conserver son titre glané il y a trois ans en terres marocaines, lorsque la sélection des locaux menée par Jamal Sellami à réussi à battre le Nigéria en finale par 4 buts à zéro. Un gros chèque est d’ailleurs promis au vainqueur de l’édition 2021, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 12 janvier.
Toujours selon nos confrères, le vainqueur de la compétition empochera la somme de 12,5 millions de dirhams, le finaliste 7 millions de dirhams, les demi-finaliste 4 millions de dirhams et 3 millions de dirhams pour les quarts-de-finalistes. Au total, la Confédération africaine de football a réservé un budget de 32,5 millions de dirhams aux récompenses financières des équipes.
Rappelons que la sélection menée par Houcine Ammouta se trouve dans le groupe 3 qui comprend le Rwanda, l’Ouganda et le Togo. Par ailleurs, les responsables de la CAF se sont récemment réunis au Cameroun, avant le coup d’envoi du CHAN, pour discuter de la possibilité d’augmenter les dotations des différentes compétitions continentales, dont la CAN, le CHAN, la Ligue des champions ou encore la Coupe de la CAF, détaillent nos confrères arabophones.