Filinfo

Foot

Voici pourquoi Neymar n’est pas retourné au Barça en 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. L’attaquant brésilien Neymar était à deux doigts de retourner au FC Barcelone en 2019. Le feuilleton avait alors tenu en haleine toute la planète foot lors de ce mercato estival. Mais le transfert a capoté au dernier moment à cause de… 20 millions d’euros.
A
A

C’était le feuilleton footballistique de l’été 2019. Alors que le mercato estival s’apprêtait à tirer son rideau, le FC Barcelone décide de faire le forcing pour récupérer Neymar des mains du Paris Saint-Germain, à qui il l’avait vendu deux ans plus tôt. Les dirigeants du Barça avaient alors proposé une belle somme d’argent, en plus de certains joueurs qu’ils comptaient céder au club parisien, mais le transfert a capoté au dernier moment, rappelle le site footmercato.net dans un article publié ce lundi 12 avril.

On en sait un peu plus aujourd’hui sur les raisons qui ont fait capoter ce transfert. Dans une interview accordée au média catalan Sport, l’agent spécialiste des joueurs sud-américains, André Cury, qui travaillait pour le Barça à ce moment-là, est revenu sur les raisons du flop.

«Cet été-là, nous étions très proches. C'est à partir du 20 août que le club s'est vraiment lancé et a décidé d'aller le chercher, mais comme ils avaient déjà signé Griezmann, ils étaient déjà très étouffés financièrement. Le PSG nous a demandé 150 millions, plus le transfert de Rakitic et Todibo, et le prêt de Dembele. La seule différence est que les représentants du Barça ont proposé 130 millions d'euros au lieu de 150. Nous l'avons perdu pour ce montant. Je n'étais pas d'accord, car un joueur de cette taille ne peut pas vous échapper pour la différence de 20 millions que vous récupérez en revenus (…) Quand vous êtes à une table avec Leonardo et deux Français et que, le 27 août, ils vous disent 150 et vous leur dites 130... Celui qui a fait le forcing pour venir, c'est Neymar, qui n'a pas joué pendant un mois», a déclaré l’agent de joueurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Youssef En-Nesyri
Foot Soufiane Rahimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous