L’instance panafricaine procédera au tirage au sort de cette édition inaugurale de l’African Football League (AFL) le samedi 2 septembre au Caire à partir de 17h (heure marocaine).
«Le tirage au sort de la compétition inaugurale de l'AFL aura lieu au Caire, en Égypte, le 2 septembre 2023. L’évènement sera retransmis en direct sur le site web de l'AFL et télévisé par les partenaires de diffusion de la CAF», peut-on lire dans un communiqué de la CAF.
La Super League africaine qui résulte d’un partenariat entre la Confédération africaine de football ( CAF) et la FIFA, se disputera du 20 octobre au 11 novembre, avec la présence de 8 équipes dont le Wydad de Casablanca.
Hormis le WAC, participeront à cette nouvelle compétition de la CAF, Al Ahly Football Club (Egypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Enyimba Football Club (Nigeria), le Tout Puissant Mazembe (RD Congo), le Mamelodi Sundowns Football Club (Afrique du Sud), l'Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Simba Sports Club (Tanzanie).
«Le calendrier de la compétition inaugurale de l'AFL est structuré sur la base d'un match à domicile et d'un match à l'extérieur. La compétition débutera par des quarts de finale à élimination directe, suivis des demi-finales et de la finale, qui se joueront en matches aller-retour», précise l’instance panafricaine de football.