Filinfo

Foot

Wilfried Zaha menacé de mort?

© Copyright : DR
L'international ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, affirme qu'il a été victime de racisme et de menaces de morts après avoir obtenu un penalty contre Arsenal. Les détails.
A
A

Le football européen est régulièrement entaché d'actes racistes contre les joueurs noirs, et ce depuis de nombreuses années. L'international ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, en est la dernière victime. Selon ses dires, les faits se seraient produits après le derby londonien face à Arsenal dimanche dernier.

La vedette des Éléphants de Côte d'Ivoire a provoqué un penalty qui a permis aux Eagles d'égaliser face aux Gunners dans les derniers instants de la rencontre (2-2). De nombreux supporters d'Arsenal se seraient ensuite déchaînés contre l’Ivoirien, l’accusant d'avoir simulé. 

Quelques jours après, le joueur affirme que depuis, il a été victime de propos racistes et que sa famille a reçu des menaces de mort. "Pour tous ceux qui vont trop loin en étant racistes et en lançant des menaces de mort contre ma famille, je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur. Bisous. PS : ma vie est toujours au top malgré votre haine", a-t-il écrit sur Instagram. 

Mais l'attaquant de 25 ans n'a pas révélé l'exacte teneur des messages qui lui ont été envoyés sur ses réseaux sociaux. 

Ce n'est pas la première fois que Zaha se plaint d'attaques racistes. L’année dernière, il avait affirmé que des fans de Manchester United et de Liverpool l'avaient traité de "singe noir". En tout cas, le natif d’Abidjan peut compter sur le soutien de son club. L'entraîneur de Crystal Palace, Roy Hodgson, a promis cet après-midi que le club ferait "tout ce qu'il peut pour soutenir son poulain".

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous