Le Wydad de Casablanca affronte, ce jeudi 26 juin à l’Audi Field de Washington, le club émirati d’Al-Aïn, dans le cadre de la troisième et dernière journée du Groupe G de la Coupe du monde des clubs. Un match crucial pour les deux formations, déjà éliminées après avoir essuyé deux défaites chacune.
Le club marocain a été battu par Manchester City (2-0) puis par la Juventus de Turin (4-1). De son côté, l’équipe émiratie a subi de lourds revers face à la Juve (5-0) et à Man. City (6-0). Ce duel revêt donc une importance particulière, car il s’agit avant tout de «sauver l’honneur» et de ne pas quitter la compétition complètement bredouille.
Au-delà de l’enjeu sportif, une récompense financière non négligeable est en jeu. En effet, le vainqueur de cette rencontre empochera deux millions de dollars (environ 18,19 millions de dirhams). En cas de match nul, chaque équipe repartira avec un million de dollars. Ce bonus vient s’ajouter à la prime de participation, fixée à 9,5 millions de dollars.
Une victoire s’impose
La préparation du Wydad pour ce dernier match a été perturbée par un accident de la route survenu lundi 23 juin à Washington, impliquant plusieurs membres du club, dont l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem.
Ce dernier ne devrait, sauf surprise, pas être sur le banc. Ses adjoints, Ibrahim Nekkach et Abdeslam Ouarrad, auront donc la lourde tâche de diriger l’équipe, qui devrait par ailleurs connaître plusieurs changements dans sa composition.
L'entraînement du Wydad le 24 juin 2025.. Le360
Mais au-delà des circonstances, les Rouges sont dans l’obligation de s’imposer. Car si les revers concédés face à deux géants du football mondial peuvent sembler logiques, un succès contre Al-Aïn apparaît comme impératif. Pour les joueurs, pour le club, mais aussi pour leurs supporters remarquables, toujours présents en nombre pour les encourager.
Wydad de Casablanca-Al-Aïn FC est à suivre en direct, partir de 20h (heure marocaine, GMT +1), sur la plateforme DAZN (gratuitement après inscription) et sur les chaînes du groupe saoudien MBC.