Comme à chaque mercato, les clubs marocains courent contre la montre pour mettre de l’ordre dans leurs finances afin de pouvoir recruter et enregistrer de nouveaux joueurs. C’est l’équation qu’essaie de résoudre le Wydad de Casablanca à quelques jours du lancement du mercato d’hiver.
Le club a été interdit par la Fifa de tout recrutement et l’a sommé de payer environ 10 millions de dirhams pour débloquer la situation. Dans son édition du 12 janvier, Al Akhbar explique que Saïd Naciri, le président du WAC, et ses équipes tentent de trouver le moyen de s’acquitter de cette nouvelle amende. Pour rappel, William Jebor, Alejandro Quintana et Joel Madondo ont obtenu gain de cause auprès de la chambre des litiges de la Fifa.
Al Akhbar explique que le Wydad a réussi à boucler le dossier de Madondo en payant 500.000 dirhams. Le dossier d’Alejandro Quintana serait lui aussi en cours de traitement et les dirigeants du club casablancais seraient proches d’un accord avec le joueur. C'est le cas Jebor qui tourmente Said Naciri. Le joueur libérien qui a été meilleur buteur du club et du championnat tient à avoir l’ensemble de ses droits qui s’élèvent à 4,5 millions de dirhams.
Le Wydad espère, après négociations avec l’agent du joueur, payer le montant en trois fois. Les pourparlers ne semblent pas aller dans le sens voulu par le club marocain pour l’instant. Ce qui est certain, c’est que les dirigeants du club veulent obtenir le droit de recruter durant ce mercato pour renforcer l’effectif comme le souhaite l’entraineur.
Des sources citées anonymement par Al Akhbar expliquent que les dossiers relatifs à des litiges qui concernent le Wydad s’empilent sur le bureau de la chambre des litiges à la Fifa. D'autres jugements devraient tomber prochainement et mettre le club, une fois de plus, devant de grandes difficultés.