Lundi 22 septembre, lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le gardien de but des Lions de l’Atlas et d’Al Hilal, Yassine Bounou, a terminé à la 5e place du Trophée Yachine, qui récompense chaque année le meilleur portier au monde.
«Je suis fier. C’est grâce à l’aide de mes coéquipiers à Al Hilal et de ce que nous avons accompli à la Coupe du Monde des Clubs. Ce moment restera dans l’histoire, cela m’a permis d’être parmi les nommés pour ce trophée. Alhamdoulilah», a déclaré Bounou dans une vidéo partagée sur les réseaux du club saoudien.
Pour rappel, l’Italien Gianluigi Donnarumma, déjà sacré en 2021, a remporté le trophée cette année après un quadruplé historique avec le Paris Saint-Germain (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France et Trophée des Champions).
Bounou, pour sa part, confirme sa régularité au plus haut niveau. Le portier de la sélection nationale et d’Al Hilal avait déjà terminé 9ᵉ en 2022, puis 3ᵉ en 2023, porté par son épopée mémorable lors de la Coupe du monde au Qatar.
Avec cette 5e place, l’ancien Wydadi confirme son statut de star mondiale, lui qui a marqué les esprits dans tous les championnats où il a joué comme en sélection nationale.
















