La journée de mardi n’a pas été de tout repos pour les dirigeants et le staff technique de l’Olympique club de Safi. Alors que tout le monde se préparait à se rendre au stade Adrar pour affronter le Hassania d’Agadir, l’entraîneur adjoint, Youssef Achami, a déposé sa démission.
Selon Al Massae du 20 août, le technicien a rendu visite à l’équipe qui était en concentration dans un hôtel pour leur annoncer son départ. Ce qui a provoqué une panique générale au sein de la formation safiote.
Le quotidien explique que le staff technique a été grandement surpris par cette décision au vu des bonnes relations que ses membres entretiennent avec Youssef Achami. La grande crainte pour les dirigeants et les membres du comité directeur présents à Agadir a été de voir les joueurs impactés psychologiquement par cette annonce brusque et surprenante.
Le président de l’OCS a lui aussi été étonné par la nouvelle, d’autant plus qu’une autorisation spéciale a été accordée au technicien pour s’absenter quelques jours, lui qui voulait rester au chevet d’un proche très malade. C'est d’ailleurs la raison qu’il évoque dans sa lettre de démission, selon Al Massae.
L'OCS a fait le nécessaire pour qu’Achami puisse s’assoir sur un deuxième banc de touche durant la même saison, lui qui a déjà passé quelques jours au Wydad, avant d'y... démissioner.