Accusé d'être «en lien avec les Frères musulmans», Benzema envisage de porter plainte contre Darmanin

Karim Benzema et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur français.

Karim Benzema et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur français.. DR

Gérald Darmanin a enflammé les réseaux sociaux après avoir accusé Karim Benzema d'être «en lien notoire avec les Frères musulmans», ce que le ballon d'or a vigoureusement démenti mercredi par la voix de son avocat.

Le 18/10/2023 à 20h12

«Ceci est faux! Karim Benzema n'a jamais eu la moindre relation avec cette organisation», a réagi dans un communiqué Me Hugues Vigier, en réponse aux propos tenus par le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, lundi soir sur Cnews.

«Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans», avait-il déclaré.

Il s'exprimait à la suite de la publication sur X (ex-Twitter) de l'international de football adressant «toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants».

«Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n'épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni propagande pour le Hamas, ni complicité de terrorisme ni actes de collaboration», a soutenu Me Vigier.

«C'est, je veux le croire, la compassion naturelle en face de ce que beaucoup qualifient aujourd'hui de crimes de guerre qui se commettent à Gaza, mais qui n'enlève rien à l'horreur des actes terroristes du 7 octobre, qui ne se discute pas», a-t-il ajouté, en envisageant de déposer plainte contre M. Darmanin pour diffamation ou injure publique.

Selon lui, «nous assistons une fois de plus à une instrumentalisation intolérable de Karim Benzema et de la figure symbolique qu'on se plait à lui attribuer».

Par Le360 (avec AFP)
Le 18/10/2023 à 20h12