Filinfo

Foot

Affaire Zidane-Le Graët: comment Mbappé a enflammé la Toile depuis un restaurant à Marrakech

Kylian Mbappé, Zinedine Zidane et Noël Le Graët. © Copyright : DR
Le tweet incendiaire au million de vues de Kylian Mbappé pour défendre Zinédime Zidane après les propos de Noël Le Graët, président de la FFF, a été écrit depuis un restaurant à Marrakech.
A
A

Dimanche 8 janvier, Kylian Mbappé s’est fendu d’un tweet, qui a récolté 1 million de likes depuis, pour s’indigner des propos inacceptables de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) qui a manqué de respect à Zinédine Zidane.

«Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…», a écrit le joueur du Paris Saint-Germain, dans un tweet vu par 96,5 millions de personnes.

Selon Le Parisien, le tweet aurait été écrit depuis un restaurant à Marrakech, ou le Français était en vacances avec son grand ami Achraf Hakimi, latéral de la sélection nationale et du PSG, et de sa compagne.

Invité dimanche sur RMC, Le Graët s'est montré désinvolte à l'égard de Zidane, présenté dans la presse comme un candidat au poste de sélectionneur des Bleus occupé par Didier Deschamps, finalement prolongé la veille jusqu'en 2026.

«Je ne l'aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire quoi? +Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier+?».

À une question sur un intérêt supposé du Brésil pour Zidane, il a ajouté: «j'en n'ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu'il veut en Europe, un grand club».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Kylian Mbappé
Marocains du monde Lions de l'Atlas

1 commentaires /

  • Serhani Bouchaib
    Le 10 Jan. 2023 à 13h38
    Ce que je ne comprends pas c'est que le président de la FFF représente tous les clubs de foot de France, toutes divisions et tous statuts confondus d'un grand pays et donc tout ce qu'il dira ou fera sera au nom de cette France. Pourquoi se permettre d'insulter une icône française aimée d'abord par les français pour le prestige qu'elle avait généré au profit de cette France, son pays, une icône aimée à travers le monde et la France doit être heureuse d'avoir de tel citoyen, un excellent ambassadeur ?
    N'y a t-il pas un problème entre les deux hommes ? Le président de la FFF, complexé comme il est, n'a pas admis que les français s'étaient permis de parler d'une relève de Dédier par Zinédine ?
    Le bureau de la FFF doit assumer les erreurs de son président et doit donc se réunir de façon exceptionnelle pour demander le départ de son gâteux de président. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous