Filinfo

Foot

Affaire Zidane-Le Graët: Galtier, coach de Hakimi au PSG, sort de sa réserve

Christophe Galtier, entraineur du Paris Saint-Germain. © Copyright : DR
Sobre et aux propos mesurés comme à son accoutumée, l’entraineur du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur les déclarations malencontreuses de Noël Le Graët envers Zinédiane Zidane. Son discours est on ne peut plus édifiant.
A
A

En conférence d’avant-match Paris Saint-Germain-Angers, ce soir au Parc des Princes, Christophe Galtier n’a pu échapper à la question de l’heure au sujet de la polémique qui agite le microsome du football français.

L’entraineur du club de la capitale a ainsi été (naturellement) interpelé sur les déclarations de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane et l’indignation générale qu’elles ont suscitée.

«Zinédine Zidane mérite le respect. Je suis convaincu qu'il a le respect de tout le monde. Cela a été un joueur extraordinaire de l'équipe de France. C'est un grand entraîneur avec trois Champions League. Evidemment que les paroles qui ont été dites ont entraîné de fortes réactions. Je ne vais pas commenter les paroles. Je dis simplement que Zinedine Zidane mérite un grand respect, et il a la respect de tout le monde. Je n'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance, donc je ne commenterai pas plus», a déclaré le coach d’Achraf Hakimi.

Lire aussi: France: Noël Le Graët mis en retrait, Philippe Diallo assurera l'intérim à la FFF

Le tweet incendiaire au million de vues de Kylian Mbappé pour défendre Zizou, posté depuis un restaurant à Marrakech où il était en compagnie de son coéquipier et ami Achraf Hakimi, le dimanche 8 janvier 2023, a également fait l’objet de commentaire de Christophe Galtier.

«J'ai vu dans les médias la réaction de Kylian Mbappé. Kylian est un grand garçon et je vous précise que je n'ai pas échangé sur le sujet avec Kylian. C'est un grand garçon, ça sort du contexte du PSG. Il s'est exprimé avec sa manière, avec son cœur. Ses propos lui appartiennent mais ça ne m'étonne pas que Kylian puisse, non pas commenter ou prendre la défense de Zinédine, mais je sais que Kylian a un très grand respect envers Zinedine Zidane», a-t-il ajouté.

La sentence contre Noël Le Graët a été annoncée, ce mercredi 11 janvier, à l’issue de la réunion du Comité exécutif extraordinaire de la Fédération française de football (FFF). Il a été «mis en retrait».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous