Filinfo

Foot

Angers: l'aide très précieuse de Sofiane Boufal à son club

Sofiane Boufal. © Copyright : DR
Sofiane Boufal revient sur sa baisse de salaire qui a beaucoup fait parler en France, alors que le SCO d'Angers vit une situation délicate en ces temps de crise sanitaire.
A
A

Pour L’Équipe, dans son numéro di dimanche 22 août, Sofiane Boufal (Angers) revient sur plusieurs sujets donc sa baisse de salaire, qu’il a lui-même proposé et décidé, actée la semaine dernière, pour venir en aide à son club.

«J’ai voulu aider le club et les copains qui attendaient (Capelle, Ounahi et Mendy ne pouvaient pas figurer dans le groupe à Strasbourg lors de la première journée, notamment en raison de l’encadrement de la masse salariale). En fait la façon dont je pense, c’est: «tu donnes, tu reçois beaucoup dans la vie»», explique le Lion de l’Atlas.

Pour lui, il est de son devoir, en tant qu’enfant de la maison de venir en aide au club. «Depuis que j’ai 10 ans, le SCO fait partie intégrante de ma vie. Donc c’est la façon de rendre le que le club m’a apporté», explique-t-il.

Interrogé sur sa forme actuelle, il affirme se sentir bien: «pour être performant, je dois être bien physiquement. La saison dernière, avec le Covid, le mercato a été long, usant mentalement. Quand j’arrive, les gars ont déjà joué six matchs de championnat. Ils sont en avance. Moi, je ne suis pas «fit». Je veux rattraper le coup en travaillant, mais j’en fais trop, je me blesse. Je n’arrive pas à récupérer mon niveau...À un moment je me suis dit: stop, j’arrête, je me soigne. Je suis parti faire la rééducation».

C’est dans un centre basé à Dubaï qu’il se rend avec sa mère et sa sœur, il en revient en pleine forme, perdant 4 kilos. Pour le moment, il veut simplement prendre du plaisir sur le terrain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Achraf Hakimi
Marocains du monde Ligue 1
Foot Lille-Marseille

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous