Toulouse FC a communiqué, ce jeudi 18 mai, sur la situation de son attaquant international marocain, Zakaria Aboukhlal, récemment sujet à une enquête interne.
«Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui en ont résulté, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du Club. À la suite de cette réunion, nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu’il s’est passé le 30 avril au Capitole», a écrit le vainqueur de la Coupe de France 2023.
Avant d’ajouter: «par conséquent, nous confirmons que l'enquête menée par le Toulouse Football Club est maintenant close et que le joueur réintègre le groupe dès ce jour. Le Club ne fera pas d’autres commentaires».
Plus tôt dans la journée, le Lion de l’Atlas avait publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, pour éclaircir la situation et nier les faits qui lui sont reprochés par RMC. «Suite à l'article de RMC lundi 15 mai, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Laurence Arribagé et de discuter avec elle. Nous confirmons tous les deux que les informations rapportées par RMC Sport ne correspondent pas à ce qui s'était vraiment passé le 30 avril, au Capitole», avait écrit le Marocain.
Pour rappel, un article de RMC publié ce lundi 15 mai mettait en cause une altercation entre l'attaquant de Toulouse FC et Laurence Arribagé, l'adjointe au maire en charge des Sports. Deux semaines auparavant, lors des festivités au Capitole au lendemain de la victoire en Coupe de France du Toulouse Football Club (5-1 face à Nantes), le Marocain aurait prononcé cette phrase: «Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», après que l'élue lui ait demandé de faire moins de bruit lors d'un discours.
La principale intéressée, contactée par RMC, avait cependant nié la scène. Le Téfécé avait alors décidé d’écarter Aboukhlal du groupe, quelques heures après ces révélations.