Filinfo

Foot

Coupe de France: Affrontements sur un péage d'autoroute entre supporters de l'OL et du PSG, deux bus en feu

Des supporters du PSG et de l'OL se sont battus à un péage et des bus ont été incendiés, le samedi 25 mai . © Copyright : DR
Des affrontements sont en cours entre supporters de l'OL et du PSG et "envers les forces de l'ordre" à un péage d'autoroute près d'Arras et deux bus ont pris feu, deux heures avant la finale de la Coupe de France à Lille, a appris l'AFP samedi de source proche du dossier.
A
A

Les incidents ont lieu à la gare de péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), à une soixantaine de kilomètres de Lille. Il n'y a "pour le moment pas de victimes", a précisé cette source.

Durant la journée, les supporters parisiens, mais surtout lyonnais, ont animé les rues du centre-ville de Lille dans une ambiance bon enfant, a constaté un journaliste de l'AFP. Un impressionnant dispositif policier est déployé dans la ville.

La préfecture du Nord avait mis en place plusieurs mesures administratives dans le cadre de cette rencontre classée à très haut risque.

Les supporters de l'OL et du PSG ont ainsi l'interdiction de se déplacer "en dehors des espaces qui leur sont réservés" près du stade jusqu'à dimanche 04H00.

La préfecture avait également demandé aux supporters de chaque équipe d'utiliser chacun une ligne de métro différente, avec un arrêt de métro différent, afin de se rendre au stade et d'éviter au maximum les risques de débordements.

Autre interdiction: la consommation sur la voie publique et les terrasses de Lezennes, Lille et Villeneuve d'Ascq d'alcool "dans un contenant en verre ou en métal" jusqu'à dimanche 4H00.

Le préfet de la région Hauts-de-France et du département du Nord, Bertrand Gaume, avait appelé vendredi dans un communiqué à "la responsabilité collective et individuelle des supporters, ainsi que de l'ensemble des personnes assistants au match, afin que chacun puisse profiter de cet événement festif et convivial en toute sécurité".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous